Quel est le prix de l’installation d’un chauffe-eau à Paris ?
Indispensable pour bénéficier de l’eau chaude chez soi, le chauffe-eau se doit d’être installé par un professionnel de la plomberie. Dès lors se pose la question du prix de ce type d’intervention. Alors quel est le prix de l’installation d’un chauffe-eau à Paris .
Vous avez prévu de faire installer un chauffe-eau électrique ou au gaz chez vous ? Il est donc nécessaire de faire appel à un plombier professionnel qui pourra mettre son expertise à votre disposition. Vous bénéficierez ainsi d’un ballon d’eau chaude (ou cumulus) parfaitement fonctionnel au quotidien. Alors quel est le prix de l’installation d’un chauffe-eau à Paris ? Existe-t-il des coûts supplémentaires à prendre en compte lors des travaux ? On vous explique tout !
Quel est le prix d’un chauffe-eau ?
Le prix d’un chauffe-eau dépend avant tout de plusieurs facteurs puisqu’il existe de nombreux modèles sur le marché. On prendra notamment en compte :
- Le type de chauffe-eau : On trouve plusieurs types de modèles qui sont électriques, au gaz, solaires, thermodynamiques, avec ou sans cumulus, etc.
- La marque : Elle peut être plus ou moins connue pour ses produits de qualité et certaines proposent des produits plus haut de gamme que d’autre ce qui peut influencer le prix.
- La puissance et le volume : Ils peuvent être plus ou moins élevés selon les besoins. Certains foyers dépensent de nombreux litres d’eau chaude au quotidien et auront donc besoin d’un chauffe-eau plus puissant avec un volume plus important.
- Les fonctionnalités : Il existe aujourd’hui des modèles avec des fonctionnalités intelligentes qui seront plus faciles à piloter. Ce type d’option aura cependant forcément une influence sur le prix.Si vous voulez obtenir plus de détail sur ce type de prestation, vous pouvez prendre contact avec notre entreprise. Un rendez-vous vous sera proposé afin de procéder à la réalisation d’un devis. Vous évitez ainsi toute mauvaise surprise.
Quel est le coût de la main-d’œuvre pour poser un chauffe-eau sur Paris ?
Plus que le coût de l’équipement en lui-même, c’est aussi la main-d’œuvre qui va influencer le prix de l’installation d’un chauffe-eau à Paris. En effet, l’installation d’un ballon d’eau chaude et/ou d’un chauffe-eau implique l’intervention d’un plombier à Paris. Cette dernière peut être plus ou moins complexe. Notre tarif de base est de 279 euros hors taxe. Cela étant, certains facteurs peuvent faire varier ce tarif. Nos équipes vous proposeront systématiquement un devis pour que vous puissiez connaitre le prix de l’installation d’un chauffe-eau à Paris.
Le prix pour changer un chauffe-eau varie-t-il en fonction de son type ?
Le prix de l’installation d’un chauffe-eau à Paris dépend bien entendu du type d’équipement que l’on va choisir. Comme évoqué plus haut, on trouve différents types de chauffe-eaux selon les besoins et l’installation dont on dispose chez soi :
- Le chauffe-eau au gaz : Il est souvent utilisé pour de faibles besoins en eau chaude.
- Le chauffe-eau électrique : Il peut être instantané ou à accumulation avec un ballon d’eau chaude qui sera parfait pour répondre aux besoins d’une famille par exemple.
- Le chauffe-eau thermodynamique : Plus écologique, il récupère les calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau.
- Le chauffe-eau solaire : Économique et écoresponsable, il est constitué d’un ballon d’eau chaude relié à des panneaux solaires.
Existe-t-il d’autres coûts liés à l’installation d’un chauffe-eau ?
Il existe des fonctionnalités qui peuvent faire varier le prix de l’installation d’un chauffe-eau à Paris. C’est par exemple le cas du contacteur. Le contacteur est un élément destiné à faire des économies d’énergie. Placé sur le tableau électrique, ce module spécifique permet un déclenchement durant les heures creuses. On peut aussi opter pour l’installation d’un adoucisseur. Il permet, via un procédé spécifique, d’éliminer le calcaire et ainsi d’adoucir l’eau produite par le chauffe-eau.