Les équipements sanitaires, en particulier les WC, font partie des éléments les plus importants au sein de la maison. En cas de panne ou de fuite d’eau au niveau des toilettes, l’aide du plombier est urgente.
Nos travaux en matière de remise en état de chasse d’eau sont réalisés par des professionnels expérimentés. Notre zone d’intervention couvre la ville de Paris ainsi que la totalité de la région Ile-de-France.
Nos services de plomberie sur Paris et dans la région Ile-de-France sont structurés selon des normes bien définies. Pour en découvrir plus à ce sujet, voici les détails de nos prestations de réparations de chasse d’eau.
Nos plombiers opèrent sur toute la ville de Paris, ainsi qu’au niveau des différentes villes et communes de la région Île-de-France. Si vous habitez dans ce secteur, nous pouvons prendre en charge votre panne de chasse d’eau en vous envoyant l’équipe disponible la plus proche, pour un raccommodage rapide et efficace.
Nos services dans la réparation de chasse d’eau sont fournis par des équipes de professionnels. Nos agents sont des experts aguerris dans leur métier, et dont l’efficacité de travail est avérée. Quels que soient les problèmes qui sont la cause du dysfonctionnement de votre chasse d’eau, nous pourrons aisément repérer la source de la panne et agir en conséquence.
Nos équipes sont en service sur Paris tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure. Ainsi, dès lors que vous avez besoin d’un service en urgence, nous sommes à votre disposition, même aux heures les plus insoupçonnées. Notre temps d’action est donc sensiblement réduit. Par ailleurs, la qualité de nos agents fait que la remise en état de votre chasse d’eau est rapidement effectuée et achevée.
En faisant appel à nos services de plomberie à Paris et en Île-de-France, vous vous assurez ainsi de mettre fin à vos soucis de chasse d’eau le plus vite possible.
Les tarifs de nos services dépendent de la nature de la panne dont fait l’objet votre chasse d’eau. Voici quelques-uns de nos tarifs en question :
Raccommodage simple de chasse d’eau | 90 euros |
Fuite chasse d’eau | 99 euros |
Remplacement WC | 240 euros |
Il existe généralement 3 grands types de mécanismes en ce qui concerne les chasses d’eau :
Une fuite au niveau de la chasse d’eau constitue un problème dont les causes peuvent être multiples. En effet, les pannes de chasse d’eau sont multiples, et requièrent des solutions différentes. Découvrez ci-dessous les principales causes possibles du dysfonctionnement de votre chasse d’eau.
Le dysfonctionnement du bouton d’une chasse d’eau est un problème de plomberie assez récurrent. Par chance, il constitue également la panne la plus simple et rapide à prendre en charge. S’il est mal placé, le poussoir peut ne pas actionner la libération de l’eau au moment où vous appuyez. De même, il est possible qu’il soit coincé et libère constamment de l’eau. L’eau fuit en permanence et le réservoir ne se remplit jamais.
Pour y remédier, il faut desserrer le bouton de pression sur la chasse d’eau, le recentrer dans son orifice et le resserrer. En cas d’endommagement un peu plus sérieux, l’artisan peut être amené à procéder au remplacement de la pièce par une nouvelle.
Un problème au niveau du joint du robinet flotteur de la chasse d’eau est également un problème assez répandu. Lorsque celui-ci est usé, il ne permet pas au flotteur de remplir son rôle, à savoir bloquer l’arrivée d’eau lorsque le réservoir est plein. L’eau se met alors à fuir par dessus. Réparer la fuite d’eau consiste ici tout simplement à remplacer le joint usé par un nouveau.
En outre, il est possible que le problème vienne du robinet lui-même. Une cassure ou un dérèglement peuvent également induire une fuite au niveau de la chasse d’eau. Dans ce cas, le travail consiste soit à ajuster le robinet, soit à le remplacer s’il n’est plus fonctionnel.
Le dysfonctionnement du joint d’étanchéité est l’une des pannes les plus complexes pour la remise en état d’une chasse d’eau. Ce dernier, dont le diamètre oscille entre 5 et 10 cm selon les modèles, est situé entre le fond du réservoir et la base de la colonne du mécanisme flotteur. Lorsqu’il n’est plus hermétique, la fuite d’eau se produit alors au niveau de la chasse d’eau. Le remplacement du joint est un travail assez complexe.
service de plomberie sur Paris et en Ile-de-France est cependant capable de prendre en charge ce type de panne avec efficacité et rapidité.
Nos procédures en plomberie sur Paris et île-de-France sont bien définies. Nous faisons en sorte de réaliser la remise en état de la chasse d’eau avec une qualité de service la plus satisfaisante qui soit. Dans le cas d’une urgence, nous faisons en sorte de répondre à votre demande dans les délais les plus brefs.
Nos équipes étant disponibles 24h /24 et 7j /7 à Paris et en Île-de-France, nous pouvons intervenir à tout moment afin de réparer vos toilettes. Il est cependant possible que nos équipes soient en mission à l’heure où vous faites appel à nos services.
Dans ce cas, nous vous tenons informés de l’évolution de nos agents et de leur arrivée pour la prise en charge de votre chasse d’eau.
Nous intervenons au sein de la ville de Paris ainsi que sur toute la région Île-de-France. Nos agents se déplacent dans les plus brefs délais pour répondre à vos besoins de réparation de fuite d’eau en urgence. Notre vitesse d’action est plus rapide au sein de la ville de Paris que dans les communes environnantes d’Île-de-France.
Nos équipes étant concentrées au sein de la capitale, nos services de plomberie à Paris arrivent dans des délais plus courts.
Nous veillons cependant à intervenir aussi vite que possible dans le reste des communes de la région. En particulier lorsque les demandes sont de nature urgente.
Le coût de nos services à Paris et en Île-de-France n’est pas le même en fonction des circonstances. Une demande de service en urgence implique une majoration au niveau du prix de la prestation. Par ailleurs, nos interventions dans les heures nocturnes sont elles aussi soumises à des majorations.
A la suite de votre demande, nous nous efforçons de vous envoyer un devis dans les plus brefs délais.
En cas de panne au niveau du mécanisme de votre chasse d’eau, vous pourriez être amenés à vouloir procéder au rafistolage vous-même. Cela dit, c’est une mauvaise idée, et ce pour plusieurs raisons, notamment les suivantes.
En supposant que vous ayez assez de bases en plomberie pour comprendre d’où vient le problème, vous serez confronté à un nouvel obstacle. En effet, encore faut-il savoir réparer la panne ! Pour cela, vous devez avoir de l’expérience dans le maniement des pièces et des différentes parties de la chasse d’eau.
A moins que vous ne soyez pro, vous ne disposez pas de cette expérience. Malmener le robinet flotteur ou un autre élément de vos toilettes pourrait aggraver le problème et créer de nouveaux dysfonctionnements.
C’est encore plus significatif dans le cas de pannes relativement complexes, comme le cas du joint d’étanchéité, qui nécessite beaucoup de savoir-faire pour être correctement manoeuvré.
De même, au moment de remettre en place la chasse d’eau, vous pouvez mal vous y prendre. Par exemple, en réglant mal votre flotteur, qui laissera fuir le réservoir, ou au contraire ne laissera pas assez d’eau pénétrer à l’intérieur.
S’il est vrai que certaines pannes au niveau de la chasse d’eau des toilettes peuvent facilement être repérées, d’autres peuvent être trompeuses. En effet, les pannes ne sont pas toujours faciles à déceler, et peuvent prêter à confusion. Ainsi, à moins d’avoir une compréhension du mécanisme de chasse d’eau, vous avez peu de chances de parvenir à régler le souci en agissant seul.
Par ailleurs, les mécanismes de chasse d’eau diffèrent d’un modèle de WC à l’autre. Seul un expert bien formé et expérimenté saura agir en fonction de chaque mécanisme.
L’expert dispose du matériel et des connaissances pour remettre votre chasse d’eau sur pied. En vous privant de ses services, vous passez à côté de la possibilité d’une véritable remise à neuf de vos toilettes ! En procédant à la remise en état de votre chasse d’eau, l’artisan en plomberie sait s’il faut remplacer telle ou telle pièce, ou s’il est possible de se contenter de la réajuster.
Par ailleurs, en réparant votre problème, l’expert peut repérer quelques détériorations à d’autres niveaux, et agir de sorte à les rectifier. Si vous n’êtes pas du domaine, vous ne pourrez jamais agir sur votre chasse d’eau avec autant de justesse, de précision et de rapidité qu’un expert aguerri.
Nos plombiers procèdent de manière professionnelle et organisée pour remettre en marche votre chasse d’eau à Paris et dans toute la région Île-de-France. En arrivant sur les lieux, notre agent commence par essayer d’identifier l’endroit par lequel l’eau de la chasse fuit. Ceci peut être un indicateur important de la ou des pièces concernées par la panne.
L’expert coupe ensuite l’arrivée d’eau pour éviter qu’elle ne se déverse davantage, et vide la cuve par la même occasion. En fonction de la nature de la fuite, le plombier procède à la vérification de chacun des éléments du mécanisme de chasse d’eau. Une inspection visuelle permet généralement de savoir d’où vient le problème. Si notre plombier remarque une détérioration au niveau du joint d’étanchéité, il procède alors au démontage complet du système de chasse d’eau afin de le remplacer.
Il est également possible que le réservoir soit desserré. L’expert procède à la vérification de ceci et resserre les écrous entre la cuvette et le réservoir si nécessaire.
Après avoir inspecté les grosses parties, nos experts passent aux éléments de plus petites dimensions. Le flotteur ainsi que les éléments alentour sont vérifiés. Il est possible que le flotteur soit mal réglé, ou encore que des joints soient détériorés.
Enfin, le robinet fait lui aussi l’objet d’une examination. S’il y a une fuite d’eau à ce niveau, il est nécessaire de débloquer l’écrou du robinet, afin de retirer le joint en caoutchouc et procéder à son remplacement.
Notez également qu’en cas de WC excessivement entartrés de calcaire, nous procédons au détartrage de votre mécanisme de chasse d’eau pour une remise à neuf. Nous utilisons à cet effet des produits adaptées, efficaces et sans effets potentiellement nuisibles. Les résultats sont plus que satisfaisants et permettent à votre chasse d’eau de fonctionner pleinement à nouveau.
Pour permettre à votre chasse d’eau de vivre plus longtemps, il est important de vous en occuper. Un détartrage régulier permet d’éliminer les substances nuisibles à vos joints, et d’éviter les problèmes de fuites ou d’encombrement de la chasse d’eau. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de vinaigre blanc. Videz le réservoir, puis versez une tasse de vinaigre blanc à l’intérieur. Laissez le tout agir environ une trentaine de minutes, puis tirez la chasse. Remplissez le réservoir d’eau et tirez à nouveau la chasse.
Réalisé tous les ans voire tous les six mois, cet entretien vous permettra d’éviter une accumulation excessive de calcaire, qui nécessitera la venue du plombier.
Vous avez besoin de faire réparer la chasse d’eau de vos toilettes quelque part sur Paris ou n’importe où en Île-de-France ? N’hésitez pas à entrer en contact avec nous afin de demander un devis ! Nous nous chargeons de répondre à votre demande de manière détaillée dans les plus brefs délais. Pour nous envoyer votre demande, vous pouvez nous joindre par téléphone, ou en remplissant le formulaire de contact.
Si vos problèmes de plomberie concerne une autre entité que la chasse d’eau de vos toilettes (douche, évier, bidet…), nous pouvons également prendre en charge vos soucis pour procéder à une remise en état. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous afin d’obtenir un devis détaillé et de retrouver le bon fonctionnement de vos équipements dans les plus brefs délais.