Une douche en panne est quelque chose de très handicapant, du moins lorsque l’on n’en possède qu’une seule. La douche est un équipement sanitaire qui, pour diverses raisons, peut se retrouver bouché. Dans ce cas, elle devient inutilisable, et il est impossible de se laver. L’intervention du plombier devient alors urgente. Notre entreprise de plomberie met à votre disposition des services de débouchage de canalisations à Paris et en Île-de-France.
Notre service d’entretien de canalisation de douche suit une politique d’intervention stricte et bien définie. En voici les points principaux.
Nos plombiers interviennent dans tous les arrondissements de la ville de Paris, ainsi qu’au niveau du territoire de l’Île-de-France. L’ensemble des communes concernées par cette région sont susceptibles de recevoir nos services d’entretien et de débouchage de douche.
Chaque plombier faisant partie de notre personnel est expérimenté et compétent. Aguerris, nos experts sauront résoudre toutes les situations auxquelles ils seront confrontés. Notez par ailleurs que le matériel que nous utilisons lors de nos prestations est qualitatif et moderne. Ceci vous garantit davantage d’efficacité et de rapidité d’intervention.
Nos plombiers travaillent tous les jours de la semaine. Par ailleurs, ils sont actifs 24h/24 aussi bien à Paris que partout ailleurs en Île-de-France. Ainsi, nous sommes à votre entière disponibilité et pouvons intervenir à n’importe quel créneau horaire pour le débouchage de votre douche.
Le prix d’une intervention pour le débouchage de canalisation de votre douche dépend d’un certain nombre de facteurs. D’abord, la localité à laquelle vous appartenez, car les tarifs horaires ne sont pas les mêmes pour chaque arrondissement ou commune. Ensuite, la gravité de votre cas, qui va nécessiter plus ou moins de moyens à mettre en oeuvre, compte également.
Quoi qu’il en soit, comptez entre 50 et 300 euros pour un débouchage de votre douche, en fonction de la situation. Vous pouvez demander un devis pour plus de détails.
Plusieurs facteurs et causes peuvent faire en sorte que la canalisation de votre douche soit bouchée. Avoir connaissance de ces causes peut peut-être vous aider à mieux éviter les bouchons. Voici les origines les plus fréquentes d’une douche bouchée.
Nous perdons tous des cheveux lorsque nous nous douchons, il n’y a rien d’anormal à cela. Cependant, les cheveux ont tendance à s’accumuler dans les canalisations lorsqu’ils y pénètrent. A force de s’amasser, ils finissent par créer un bouchon qui empêche l’eau de circuler. Il convient donc d’essayer de retirer les cheveux restants après la douche, et de les jeter à la poubelle plutôt que par les canalisations.
Le savon ainsi que les différents produits pour se laver (shampooing, gel douche, etc) peuvent eux aussi causer un encombrement. En effet, ces produits sont soit solides, soit porteurs de certaines substances qui peinent à circuler dans les canalisations. Il s’ensuit une accumulation qui, à terme, peut créer un bouchon.
Le fait de faire tomber involontairement un objet dans la canalisation de votre douche peut là aussi obstruer les tuyaux. Dans ce cas, le retrait de l’objet est obligatoire, et n’est à la portée que d’un professionnel compétent.
L’eau qui circule dans nos tuyaux est constituée de calcaire, à un ratio plus ou moins fort en fonction des régions. Le calcaire est une substance qui elle aussi a tendance à se déposer sur les parois des canalisations. Sans entretien avec des produits nettoyants, le calcaire qui s’amasse finit par créer des blocs, susceptibles de boucher le passage de l’eau de la douche.
Enfin, l’encombrement de vos canalisations dans la douche peut être dû à des soucis de plomberie purs. C’est le cas lorsque l’installation de votre douche a été mal réalisée (mauvaise pente par exemple). Dans ce cas, le plombier doit réinstaller correctement votre douche et/ou vos canalisations pour un passage normal de l’eau.
Notre plombier peut utiliser différentes méthodes pour déboucher la canalisation de votre douche. En fonction de la situation, des causes et de la nature du bouchon, la technique la plus adaptée est choisie.
Pour les bouchons les plus simples et les plus proches du clapet, l’utilisation de la ventouse peut être efficace. Simple, cette méthode requiert néanmoins la maîtrise du procédé pour de bons résultats. Les bouchons plus tenaces ne seront en revanche pas vaincus par cette solution.
L’utilisation du furet est adaptée pour les bouchons relativement loin dans les canalisations. Cet outil permet de les atteindre, de les crocheter et de les retirer petit à petit. Le furet est également efficace dans le cas d’une obstruction par un objet solide étranger.
Les produits chimiques sont corrosifs pour les bouchons (notamment de calcaire), et les désintègrent petit à petit. Lors de l’utilisation de ce type de produit, le bouchon finit par se découper en petits morceaux qui circulent dans la canalisation et finissent par être évacués.
Dans les cas extrêmes, le recours au curage peut être la seule solution. Il s’agit d’un jet d’eau à haute pression qui force le bouchon à circuler. C’est à l’aide d’un camion hydropropulseur que nous parvenons à mener à bien des opérations de curage de canalisations. Opération plus coûteuse que les autres, elle est néanmoins la plus efficace. Notez que le recours au curage est relativement rare, car réservé aux cas les plus extrêmes.
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous conseillons vivement d’entretenir votre douche avant l’apparition d’un bouchon. Utilisez des produits détartrants pour y arriver, en respectant les procédés d’utilisation. Nos plombiers peuvent également intervenir pour un détartrage efficace et complet de votre appareil sanitaire.
Réaliser l’assainissement de sa douche bouchée soi-même est une mauvaise idée. En effet, il convient d’utiliser les bonnes méthodes, et surtout correctement. En n’étant pas professionnel, vous peinerez à identifier la source de votre problème. Vous aurez encore plus de difficultés à exécuter la méthode de dégorgement correctement. C’est pourquoi l’entreprise de débouchage reste la meilleure solution pour l’assainissement de vos canalisations.
Pour le débouchage de votre douche, notre plombier commence par inspecter la situation. Il repère la cause et la position du bouchon. En fonction de ces données, ainsi que de la taille du bouchon, la technique d’assainissment est choisie par l’expert. Après l’intervention, une vérification est réalisée pour s’assurer que le dégorgement a réussi.
Vous souhaitez déboucher votre douche ? N’hésitez pas à faire appel aux services de notre entreprise en nous contactant pour demander un devis. Nous répondons aux demandes de devis dans les délais les plus brefs.
Pour tout autre problème de plomberie, vous pouvez contacter notre entreprise. Nos plombiers expérimentés et compétents sauront répondre à tous vos besoins avec brio. Faites nous part de vos problèmes par le biais d’une demande de devis à laquelle nous répondrons rapidement.