La chasse d’eau fait partie des équipements sanitaires qui tombent le plus souvent en panne. Une chasse d’eau qui fuit doit être réparée rapidement, sous peine de s’exposer à de plus gros dégâts. Nos plombiers se tiennent à votre disposition pour des prestations de réparation de chasse d’eau à Paris ainsi que dans toute la région d’Île-de-France.
Les prestations de nos plombiers en matière de réparation de fuite de chasse d’eau s’effectuent comme suit.
Notre plombier peut intervenir dans la ville de Paris pour réparer votre fuite de chasse d’eau. Nous couvrons également le secteur de l’Île-de-France tout entier. L’ensemble des communes faisant partie de la région peuvent ainsi bénéficier de nos services pour réparer leurs toilettes.
Notre personnel est constitué d’experts en plomberie, compétents et avec plusieurs années d’expérience derrière eux. Le plombier chargé de votre dépannage saura ainsi mettre fin à votre problème avec la plus grande efficacité, et en un temps relativement rapide.
Par ailleurs, notre entreprise de plomberie met à disposition de ses professionnels du matériel moderne et de haute qualité. Ceci nous permet d’améliorer davantage la qualité de notre service pour une meilleure satisfaction.
Nos équipes travaillent 24h/24, y compris durant le week-end. Nous proposons ainsi une disponibilité totale à nos clients, qui peuvent choisir le créneau horaire qui leur convient. Nous répondons aux demandes de devis dans les plus brefs délais pour entamer le dépannage. Nos équipes étant plus concentrées dans Paris, nous intervenons plus rapidement dans cette ville comparativement aux autres communes.
Le prix d’un dépannage de fuite de chasse d’eau par notre plombier varie selon les circonstances. Le tarif est d’abord influencé par l’arrondissement auquel vous appartenez. La difficulté et l’étendue de la panne, ainsi que les moyens à mettre pour la réparation sont aussi importants. Comptez entre 40 et 100 euros en moyenne pour la réparation de votre chasse d’eau.
La fuite au niveau de la chasse d’eau peut avoir de multiples origines. Certaines sont plus fréquentes que d’autres, et en voici quelques-unes.
Le clapet est censé fermer l’arrivée d’eau du robinet lorsque la cuve des toilettes se remplit. Il est actionné par le biais d’un flotteur. Lorsque le clapet est en dysfonctionnement, vos toilettes se vident et se remplissent indéfiniment. Il peut également se bloquer, et laisser la chasse d’eau déborder. Un clapet qui ne fonctionne plus peut occasionner des fuites d’eau de 150 L par jour. Autant vous dire que cela se fera ressentir au niveau de la facture à la fin du mois.
Le flotteur est, ainsi que nous l’avons indiqué, l’élément qui actionne le clapet pour fermer l’arrivée d’eau. S’il est endommagé, il ne remontera plus au niveau du réservoir lorsqu’il sera plein. Le clapet ne sera pas actionné et l’eau continuera d’arriver depuis le robinet. C’est la fuite assurée, la chasse d’eau va déborder indéfiniment.
Le joint du réservoir de votre chasse d’eau est l’élément principal qui assure l’étanchéité de vos toilettes. L’usure du joint du réservoir va donc laisser s’échapper de l’eau autour de la cuve, causant une fuite. La fuite peut être plus ou moins sévère en fonction du niveau d’usure du joint. Il faut donc faire appel à l’artisan plombier pour le remplacement de cette pièce.
Le levier de chasse d’eau fait évacuer les eaux lorsque vous l’actionnez. En faisant cela, le levier soulève la soupape, ce qui laisse l’eau se vider dans la cuvette. Lorsqu’il est en panne, le levier actionne ce mécanisme en permanence, même lorsque vous ne le tirez pas. L’eau se vide ainsi en permanence, causant une fuite.
La soupape de vidange est responsable de l’évacuation des eaux dans les toilettes. Si elle ne fonctionne plus, là encore, elle laisse l’eau se vider en permanence dans la cuvette. Si l’eau ne se déverse pas à l’extérieur des toilettes, cela demeure une fuite très coûteuse au niveau de la facture.
L’intervention de notre plombier pour le dépannage de votre fuite de chasse d’eau est la solution à adopter. Notre entreprise de plomberie se tient à votre disposition pour stopper le déversement des eaux dans vos toilettes à Paris et en Île-de-France.
Lorsque le plombier de notre entreprise arrive sur les lieux, il commence par couper la vanne d’eau. Il procède ensuite à la recherche de la fuite pour identifier la source de la panne. L’artisan plombier détecte ensuite la ou les pièces responsables de la fuite d’eau, et entame les travaux de réparation. Souvent, ce type de dépannage implique le remplacement de la pièce en cause. L’artisan plombier procède ainsi à l’installation de la nouvelle pièce, et vérifie le mécanisme.
Après vérification, s’il est assuré que la fuite d’eau a disparu au sein de vos toilettes, le plombier met fin à son intervention de dépannage.
Vous êtes victime d’une fuite de chasse d’eau à Paris ou n’importe où ailleurs dans l’Île-de-France ? Vous pouvez sans plus attendre contacter notre entreprise en vue d’établir un devis ! Vous pouvez nous joindre par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous tâcherons de répondre à vos demandes de devis dans les plus brefs délais pour entamer les travaux de dépannage rapidement.
Pour tout autre problème de plomberie à Paris et en Île-de-France (débouchage canalisation, installation douche, réparation équipement sanitaire…), n’hésitez pas à faire appel aux services de notre entreprise pour établir un devis.
Nos plombiers sauront prendre en charge votre problème en vue d’un dépannage ou d’une installation, dans les plus brefs délais.