Le chauffe-eau fait partie des équipements sanitaires indispensables à la maison. Pour pouvoir l’installer correctement et dans les normes, il est important de confier cette tâche à un professionnel. Notre société vous offre des services d’installation de chauffe-eau à Paris et en Île-de-France par le biais de plombiers professionnels et compétents.
Nous sommes structurés autour d’une procédure bien définie pour pouvoir répondre à vos attentes avec le plus d’efficacité possible. Voici comment fonctionne notre service d’installation de chauffe-eau.
Nos services d’installation de chauffe-eau s’étendent sur la ville de Paris, mais aussi dans la totalité de la région Île-de-France. Toutes les communes de celles-ci sont susceptibles de recevoir nos prestations.
L’intégralité de notre personnel est uniquement constitué de plombiers compétents, qui ont derrière eux plusieurs années d’expérience. Ils sauront ainsi vous fournir un service de qualité en toutes circonstances.
Par ailleurs, le matériel que nous mettons à disposition au cours de nos prestations est moderne et qualitatif. Tout ceci nous permet de répondre à vos besoins avec le plus d’efficacité possible.
Nos équipes de plombiers professionnels sont en service 24h/24 et 7j/7. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à convenir avec vous d’un créneau horaire en vue d’une intervention. Nous pouvons procéder à l’installation de votre chauffe-eau dès lors que vous le désirez.
Le prix d’une installation de chauffe-eau à Paris ou en Île-de-France dépend de plusieurs facteurs. En fonction de votre localisation, du type de chauffe-eau que vous souhaitez installer, etc, comptez en moyenne entre 200 et 1000 euros pour ce service.
Il existe aujourd’hui une multitude de catégories de chauffe-eau aux caractéristiques et aux performances différentes.
Le chauffe-eau électrique est le modèle le plus simple et le plus répandu dans les foyers en France. Pour chauffer l’eau, ce type d’appareil sanitaire dispose d’une résistance (stéatite ou thermoplongée) qui fournit l’énergie nécessaire. Le prix d’un chauffe-eau électrique dépend de la puissance de la résistance ainsi que de la capacité de la cuve qui stocke l’eau. Sa valeur peut ainsi varier de 200 à 700 euros environ.
Notez qu’il existe un chauffe-eau électrique dit instantané, qui fournit de l’eau chaude directement à la demande. Ce dernier ne dispose donc pas de cuve.
Le chauffe-eau au gaz est un équipement toujours très répandu, que l’on retrouve plutôt dans les constructions relativement anciennes. Le chauffe-eau au gaz peut être instantané ou par accumulation, tout comme l’électrique.
Le ballon d’eau chaude au gaz est plus cher, mais vous permet de faire quelques économies sur votre facture à terme. L’entretien doit en revanche être réalisé à jour et sans faute, il en va de votre sécurité.
Le chauffe-eau thermodynamique constitue une véritable innovation en plomberie. Il est constitué d’une pompe à chaleur ainsi que d’un ballon de stockage. Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air ambiant pour chauffer l’eau, après l’avoir transformé en gaz. Il s’agit du ballon d’eau chaude le plus cher. Mais il peut vous permettre de faire d’importantes économies à long terme, et même vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.
Comme son nom l’indique, cette chaudière fonctionne à l’énergie solaire. Ce type de cumulus figure parmi les plus écologiques, à l’instar du cumulus thermodynamique. Ce chauffe-eau peut couvrir vos besoins en plomberie jusqu’à 50% rien qu’en utilisant une source d’énergie renouvelable. Il se caractérise par des panneaux photovoltaïques (à poser idéalement sur le toit), ainsi que d’un ballon de stockage des eaux.
Ainsi que nous l’avons précisé, les tarifs de notre entreprise de plomberie sur l’installation de chauffe-eau varient. Cela en fonction d’un nombre de facteurs, en l’occurrence les suivants.
La localisation et l’accessibilité de votre lieu d’habitation sont le premier facteur influent. En fonction de l’arrondissement où vous vous trouvez, les tarifs divergent. Les frais de déplacement, mais aussi les coûts normaux appliqués en fonction des endroits en sont la cause.
Selon le type de chauffe-eau que vous souhaitez installer, le travail ne sera pas le même pour notre plombier chauffagiste. En effet, certains chauffe-eau demandent des travaux d’installation plus complexes que d’autres. Le prix varie également s’il est question d’un remplacement de chauffe-eau ou d’une installation simple. Le remplacement comprend évidemment une tâche supplémentaire, il s’agit donc d’une prestation plus coûteuse.
Selon les circonstances relatives aux lieux et à la complexité de la tâche, le temps d’installation du chauffe-eau varie. Notre plombier chauffagiste travaillant au tarif horaire, le coût de la prestation est lié au temps d’intervention. Quoi qu’il en soit, notre plombier essaye de finir les travaux d’installation le plus rapidement possible, sans précipitation.
L’installation d’un chauffe-eau implique la mise en place de différentes pièces inhérentes à son fonctionnement. En fonction du nombre de pièces qu’il y a à installer, la facture peut plus ou moins grimper.
Vous avez peut-être eu l’idée de vouloir procéder à l’installation de votre ballon d’eau chaude tout seul. C’est cependant une mauvaise idée, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, même si vous êtes bricoleur, cela ne signifie pas que vous êtes en mesure d’installer une chaudière. En effet, l’installation de ce type d’équipement sanitaire se fait selon des normes que seul un professionnel maîtrise.
Notez également qu’il existe une multitude de chauffe-eau sur le marché (électrique, gaz, thermodynamique, etc). Ainsi, chaque cumulus a sa propre manière d’être installé. A moins que vous ne soyez plombier chauffagiste, vous ne pouvez pas maîtriser toutes les techniques d’installation.
Une mauvaise installation de chauffe-eau peut conduire à plusieurs pannes, ce qui impliquera de nouveaux frais pour la réparation, comme les suivantes :
Une fois que nous sommes convenus du devis, notre entreprise envoie l’artisan plombier chez vous pour commencer les travaux d’installation. Ce dernier va procéder à l’observation des lieux, en tenant compte du type de chaudière à installer. S’il est question d’un remplacement, l’artisan commence par retirer l’ancien chauffe-eau. Il place ensuite le nouveau, puis installe les pièces qui vont avec.
Le plombier effectue une vérification pour voir si tout est en marche, et si oui, les travaux d’installation touchent à leur fin.
Vous souhaitez installer un chauffe-eau chez vous à Paris ou dans la région ? N’hésitez pas à faire appel aux services de notre entreprise de plomberie. Notre société tâche de répondre à vos demandes de devis dans les plus brefs délais afin de commencer les travaux d’installation.
Vous avez un autre problème de plomberie à Paris ou en Île-de-France ? Notre entreprise se tient à votre disposition pour vous envoyer un plombier rapidement. N’hésitez pas à nous contacter en formulant une demande de devis pour tout type de besoin.