La chaudière à gaz figure parmi les types de chauffe-eau les plus utilisés par la population française, notamment autour de la région parisienne. Fournissant un rendement satisfaisant, la chaudière à gaz est encore appréciée de beaucoup. L’installation de cet équipement sanitaire doit impérativement être prise en charge par les soins d’un professionnel. Pour cela, notre entreprise de plomberie vous propose ses services d’installation de chaudière à gaz à Paris et en Île-de-France.
Afin de fournir des prestations qualitatives et efficaces, notre service est organisé selon une procédure stricte et bien définie. Voici quelques détails au sujet de notre fonctionnement.
Chaque arrondissement de la ville de Paris fait partie de notre secteur d’intervention. Plus largement encore, nous intervenons dans toutes les communes appartenant à la région d’Île-de-France.
Nous veillons à ce que chaque plombier faisant partie de nos rangs soit un expert au travail irréprochable. Ainsi, l’ensemble de notre personnel est constitué d’éléments formés, et ayant plusieurs années d’expérience derrière eux. De plus, notre entreprise met en service le matériel de plomberie le plus qualitatif et moderne pour mener à bien nos missions. Ces atouts nous permettent de fournir une qualité de service optimale.
Notre entreprise est en service 24h/24 et 7j/7. Grâce à cette disponibilité totale, tous les clients peuvent facilement trouver un créneau horaire pour nous recevoir. Même les personnes aux plannings les plus chargés ne trouveront pas de difficulté à établir une date de rendez-vous.
Le coût d’une prestation d’installation de chaudière à gaz à Paris et en Île-de-France n’est pas toujours le même. En effet, les travaux à mettre en œuvre dépendent de la taille de la chaudière, ainsi que des contraintes liées à la nature du lieu. De même, le tarif horaire du plombier diffère en fonction des localités.
Les chaudières à gaz se divisent en plusieurs catégories au sein du marché. Chaque catégorie de chaudière à gaz dispose de ses propres atouts et inconvénients. Nos plombiers sont en mesure d’installer la totalité des types de chaudière à gaz les plus connus. Il s’agit notamment des suivants.
Il s’agit du modèle de chaudière à gaz que nous connaissons tous. La chaudière classique fonctionne à haute température, avec une eau entre 60 et 80 degrés. Bien que son rendement soit bon, elle consomme néanmoins beaucoup d’énergie. Son prix est à compter à partir de 2000 euros.
Comme son nom l’indique, cette chaudière utilise l’eau à une température moindre que la chaudière classique (autour des 50 degrés). Elle consomme moins d’énergie, pour un rendement équivalent à la précédente. Les économies peuvent être estimées entre 10 et 15%. Le prix de ce type d’appareil est estimé autour des 2500 euros.
La chaudière à condensation utilise la vapeur d’eau issue de la combustion du gaz pour préchauffer l’eau qui revient du radiateur. La vapeur d’eau se condense ensuite, avant d’être évacuée via le circuit des eaux usées. Avec le préchauffage de l’eau, la chaudière à condensation permet de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 30%. Comptez aux alentours de 3500 euros pour vous offrir une chaudière à gaz à condensation.
La chaudière à gaz pulsatoire ne possède pas de brûleur. Elle génère de la chaleur par un phénomène de micro-combustions, qui génère du gaz. La chaudière pulsatoire consomme environ 4 fois moins d’électricité qu’une chaudière à gaz classique, permettant de faire jusqu’à 40% d’économies. Ce type de chauffage est disponible au prix de 4000 euros en moyenne.
Ce modèle de chaudière est moins connu, mais de plus en plus utilisé car très original. En effet, ce système de chauffage se distingue par de multiples particularités. Cette chaudière permet de produire de l’électricité, qu’elle réutilise pour son propre fonctionnement. Grâce à cela, la chaudière à micro-cogénération permet de réaliser de très belles économies d’énergie. Votre portefeuille en souffrira beaucoup moins, notamment en hiver.
La chaudière à gaz à micro-cogénération est cependant le modèle le plus cher, autour des 10 000 euros.
La chaudière à gaz est un système de chauffage qui comporte de nombreux atouts, pour peu d’inconvénients. Voici, en l’occurrence, les principaux avantages de la chaudière à gaz :
Lorsque notre plombier chauffagiste arrive chez vous, il commence par effectuer quelques vérifications. Ceci afin de dresser un état des lieux, pour établir un devis et connaître l’étendue des travaux. S’il s’agit d’un remplacement de chaudière, il commence par démonter l’ancien appareil. Avant de procéder aux travaux d’installation, l’artisan plombier vérifie l’état du système de chauffage. Il procède à un désembouage si nécessaire, afin de garantir le bon fonctionnement de la chaudière.
Le plombier chauffagiste fixe ensuite la chaudière, puis procède au raccordement hydraulique entre celle-ci et le circuit de chauffage. La chaudière est ensuite reliée à sa source d’alimentation, puis à son combustible (réseau de gaz naturel ou cuve de propane). Il raccord ensuite la chaudière au circuit d’eau, si son principe de fonctionnement consiste à chauffer l’eau sanitaire.
Enfin, l’équipement est raccordé au conduit d’évacuation des fumées, qui peut être une cheminée ou une ventouse. Le plombier chauffagiste finit par mettre en marche la chaudière pour en vérifier le fonctionnement.
Vous souhaitez procéder à l’installation ou au remplacement d’une chaudière à gaz à Paris ou en Île-de-France ? Notre entreprise se tient à votre disposition. Pour bénéficier de nos services, n’hésitez pas à formuler une demande de devis. Nous nous chargerons d’y répondre dans les plus brefs délais, afin que notre plombier chauffagiste puisse entamer les travaux.
Pour tout autre problème de plomberie (installation, remplacement, réparation, entretien…), n’hésitez pas à nous contacter. Notre artisan plombier saura répondre à vos attentes avec efficacité et rapidité.